Alexandre Boussat Bolla
Energéticien à Paris 5

Magnétisme à Paris 5 (75005)

L'origine du Magnétisme

L’origine du magnétisme remonte à l’Egypte ancienne. En effet dans les ruines de Thèbes fut découvert un papyrus avec l’inscription: “Pose ta main sur la douleur et dis que la douleur s’en aille”.

Hippocrate le père de la médecine moderne utilisait lui aussi le magnétisme qu’il appelait  “la force curative de la nature”

Le magnétiseur n’est qu’un facilitateur de guérison, le magnétiseur est en état de "transe-guérison" pour accompagner son client, grâce à une conscience intuitive exta-neuronale le magnétiseur va être guidé et en fonction de ses ressentis va effectuer des passes magnétiques.
Là aussi, le receveur est considéré dans sa globalité. Dans cette dimension holistique la personne qui consulte est un système psycho neuro endocrino immunologique avec une dimension physiologique, mental et émotionnelle.

Qu'est ce que le magnétisme ?

Magnétisme

En magnétisme, le travail s’effectue principalement au niveau du corps éthérique, c’est lui qui va envoyer les informations au corps physique.

Le magnétisme passe donc par les mains, le regard, le souffle et la parole. La voix est également un outil indispensable à toute séance de magnétisme, l’intonation permet de mieux transmettre l’énergie positive au receveur. 
Le magnétisme est la transmission d’un fluide par le magnétiseur à une autre personne afin de rééquilibrer les énergies du receveur. La dimension d’Amour est essentielle, le don de Soi, l’empathie, l’humilité et l’ouverture d’esprit sont des qualités indispensables au développement du Magnétisme.
Le magnétiseur est considéré comme un canal par lequel l’énergie de Vie circule par captation, énergie qui est ensuite “adressée” grâce aux passes magnétiques sur le corps éthérique du receveur.

En Asie, la médecine utilise le magnétisme depuis la nuit des temps. Que ce soit à travers l’acupuncture ou les massages, la médecine chinoise prend en compte l’importance des énergies à travers les corps subtils et les méridiens.

Elle reconnaît trois types de fluides alimentant le corps : le sang, les autres liquides organiques, et le Qi ou Ki par les japonais, qui correspond à “ce souffle” inhérent à l’énergie universelle dans laquelle baigne tout l’univers.

Le toucher thérapeutique peut être assimilé à l’ancienne pratique de l’imposition des mains ou encore aux techniques utilisées
par les guérisseurs et magnétiseurs d’hier et d’aujourd’hui.

Cette technique extraordinaire appelée “Toucher thérapeutique” a été développée au début des années 1970 par “une guérisseuse” Dora Kunz et par Dolores Krieger, une infirmière et professeur à l’Université de New York.
Cette approche énergétique est à la fois préventive et curative, elle permet à la personne de re-mobiliser ses forces, tant au niveau physique, émotionnelle, psychique ou spirituelle en vue d’une plus grande harmonie, plus de bien-être et d’un lâcher prise important.

Le rééquilibrage de l’énergie est salutaire pour une bonne santé et c’est précisément l’un des objectifs du toucher thérapeutique.

Le rôle du praticien est double: d’une part renforcer l’énergie du receveur et de l’autre faciliter une circulation harmonieuse du flux énergétique afin de stimuler son système immunitaire.
Une fois ces objectifs atteints, c’est en fin de compte le receveur qui se guérit lui-même.

Cette technique holistique a fait l’objet de nombreuses recherches et ses bienfaits ont été scientifiquement prouvés.

Tels qu’une profonde relaxation, une diminution de l’anxiété, le soulagement des douleurs, plus d’entrain, une joie intérieure retrouvée ainsi qu’une stimulation de tout le système immunitaire.

Ce soin est à la fois préventif et curatif, il se pratique habillé et allongé sur une table de massage, le plus souvent recouvert d’une couverture.

Indications thérapeutiques

  • Anxiété
  • Migraines
  • Insomnies
  • Maladies de peau (eczéma, zona, psoriasis)
  • Allergies
  • Troubles du sommeil
  • Troubles alimentaires (anorexie, boulimie)
  • Troubles sexuels
  • Rhumatismes
  • Douleurs lombaires (hernie discale, lombalgie)
  • Douleurs articulaires et tendineuses
  • Brûlures
  • Dépressions
  • Troubles de la vue
  • Fatigue chronique
  • Confiance en soi
  • Addictions (sexe, alcool, tabac)

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.